Eco Green

« La planète est déjà à bout de souffle et nous vivons à crédit. »

Alors que les énergies renouvelables sont inépuisables et disponibles en quantité illimitée. Celles-ci proviennent principalement des cinq sources d’énergie suivantes : l’eau, le vent, le soleil, la biomasse et la terre.

Les données statistiques de 200 états dans le monde. L’empreinte écologique dépasse la biocapacité de la planète. L'empreinte écologique caractérise la surface de la Terre utilisée par l'Homme pour pêcher, élever, cultiver, déboiser, construire et brûler des énergies fossiles. La biocapacité, quant à elle, représente la surface de la planète nécessaire pour faire face à ces pressions. Depuis les années 1970, le 30 septembre. En 2018, elle arrive deux mois plus tôt : Le 1e août. Cette date est marquée cette année par une nouvelle augmentation des émissions de Co2. Si le monde entier émettait par ses activités, consommait autant de terres, utilisait autant de terrains bâtis que les Français, le jour du dépassement planétaire tomberais en 2018 le 5 mai 2018.

« 36,800,000,000,000.00 billions de tonnes de dioxyde de carbone a émission de gaz à effet de serre dans le monde sont rejeté chaque année. »

Consulter le site climat.be sur les gazs à effets de serre.