Eco Blue

la pollution marine issue des déchets en plastique rien que pour l’année 2019 s’élèverait a  plus de 5,25 trillions de débris en plastique dans les océans du globe, dont 269 000 tonnes flottant en surface.

«  les plastiques remplaceront bientôt les poissons »

L’OCÉAN PACIFIQUE

Le plus vaste du globe terrestre, il s'étend sur une surface de 166 241 700 km2, soit environ un tiers de la surface totale de notre planète, avec ces 21,5 millions km2, sa superficie est supérieure à celle de l'ensemble des terres émergées de notre planète.

L'OCÉAN ATLANTIQUE

C'est l'un des cinq grands océans de la Terre, avec une superficie de 106 000 000 km2 en fait le deuxième par la taille, derrière l'océan Pacifique

L'OCÉAN ARCTIQUE

Tout comme l'Antarctique, il entoure le globe terrestre, limitant au nord par l'Amérique, l'Europe et l'Asie. il possède une extension de 14.060.000 km2, constituant l'océan le plus petit du monde.

L'OCÉAN ANTARCTIQUE

Océan Méridional ou Austral, il possède une superficie de 20.330.000 km2, étant seulement délimité par le sud de l'Amérique, de l'Afrique et l'Océanie. Il est avec l'Océan Arctique, le seul à entourer le globe terrestre de manière complète.

L'OCÉAN ARCTIQUE

Tout comme l'Antarctique, il entoure le globe terrestre, limitant au nord par l'Amérique, l'Europe et l'Asie. il possède une extension de 14.060.000 km2, constituant l'océan le plus petit du monde.

la pollution marine issue des déchets en plastique rien que pour l’année 2019 s’élèverait a  plus de « 5,25 trillions » de débris en plastique dans les océans du globe, dont 269 000 tonnes flottant en surface.

Au rythme de notre consommation et de la pollution actuelle avec 8 millions de tonnes d’ordures déversées dans l’océan chaque jour, le monde des océans et leur population sont sérieusement menacés, couvrants plus de 70 % de la surface planétaire, ils sont aujourd’hui utilisé comme la plus grande poubelle de la planètes, ces Océans absorbent plus de 80% de la pollution terrestre.  Les habitudes de ce monde ont un impact et des conséquences désastreuses sur la biodiversité marine, un problème majeur qu’il ne faut plus prendre à la légère pour nos enfants et les générations a venir.

Résultant du rejet dans l'environnement par les activités humaines avec une industrie mondiale mais surtout industriels, de quantités excessives de déchets physiques, plastique et déchets chimiques, toxiques.